Rekyem
Maender Alkoor
Classer une recherche avancée par côte/popularité
le 21/09/2017 16:26
Bonjour,

Lorsque l'on fait une recherche avancée, on obtient une liste de cartes que l'on peut classer par couleur, nom vf/vo, type, et coût.

Est il envisageable d'avoir une colonne supplémentaire pour classer cette liste par popularité des cartes, en gros les plus joués actuellement ? Et donc peut-être par rapport à leur côte ? Ou par rapport à leur présence dans les decks "sérieux" (Listes TOP 8 ?) ?

Rekyem.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/09/2017 23:04
de ce que tu décris ca y ressemble (en vulgarisant hein, après, meme tomcat? carrement meme appli? Même instance de BDD? Schéma commun? Modele de donnée strictement commun?).

Citation :
Ah oui juste un point pour Azahir, Jièmbé ne scanne pas tout le web pour saisir des tops, îl A des milliers d'eaclaves pour cela.

Ah mais c'est ce que j'avais en tete en disant quand tu es influent[...] t'inquiète pas. Il y a deja de base enormement de choses sur MV et c'est les users qui ont rentré le contenu c'est normal.

Je savais pas que mtgtop8 etait un avatar de MV et que JMB était derrière. Je doute que ce soit une équipe séparée alors.

Mais bref, c'est plus simple, mais ca reste chiant à faire et la priorité a été donnée à d'autres features et perso je me plains pas de ce qui est proposé par rapport à ce qu'il y avait il y a 15ans.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/09/2017 23:07
Moi je regrette la fin du chat, Jsuis sur que ca pourrait être drôle de remettre le chat :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/09/2017 23:11
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/09/2017 23:11
Ohhhh la vache le chat, la on rentre dans la prehistoire ^^. Je vois ca super vieux. C'était sympa, mais c'etait les users presents aussi qui faisaient le truc. Une epoque ouais.
Rekyem
Maender Alkoor
le 22/09/2017 12:30
Je sais que le travail d'une telle feature n'est pas anodin, c'est pour ça que je demande si c'est envisageable. Après je ne savais pas que cette question avait été posé 10ans auparavant ^^

Toujours est-il que lorsque je parle de 'Liste TOP 8', je parle de celle de MV, et non pas de mtgtop8 (Disponible dans l'onglet 'Deck')
Juan, El Escultor Mental

le 22/09/2017 14:41
Vos suggestions sont bien trop utiles pour êtres indispensables.

J'ai quelques idées qui pourraient intéresser Juan-Martin Belmondo. (en gras les nouvelles fonctions)

Chaque membre du forum débuterait la partie avec un capital guacamole, qui diminuerait en fonction des troll et autres piques qu'il subirait de la part d'autres utilisateurs (dans le but d'installer une ambiance de joie et de bonne humeur permanente), moins tu as de capital guacamole, moins tu peux tremper ton pimiento (on y reviendra plus tard) dans le picadillo (on n'y reviendra pas sur ça par contre, trop évident).

Tremper le pimiento, kézako ?
Tout simplement poster dans les différents themecodes, si tu as très peu de guacamole tu peux poster dans les themecode poubelles comme le PUB ou le EDH, par contre pour accéder au vrai contenu comme le GEN ou le OIK, faut avoir une bonne dose de guacamole.
Attention, il faudra faire attention à ne plus dire "j'ai posté dans le GEN" mais "j'ai trempé mon pimiento dans le GEN", sinon c'est direct baisse de guacamole associée à une fajita
Au bout de 2 fajitas c'est le ban temporaire, 3 fajitas et c'est le ban à vie. Adìos.
Pour les petits malins qui essayeraient de se cacher dans la soute de l'USS Oiktori pour aller poster impunément dans les themecode de l'élite c'est direct un Lozano qui t'attend, à savoir un tacle dans la cheville et une bande de mariachi dirigée par Darkent qui te chanteras H24s J7 des cours de sociologie en espangolain, le seul avantage de cette punition c'est que la muerta te semblera être une délivrance.

Pour remonter son guacamole, on peut continuer à faire vos trucs presque amusants d'art game, de combos validées etc... Mais le plus efficace reste de balancer des punchlines stylées aux autres utilisateurs.

Un des intérêt ultime d'avoir son guacamole a fond est que tu peux accéder à Llanawapolis, un endroit similaire à Magic-Ville mais où les cartes ne sont pas affichées en euro mais bien en pesetas, une caverne des âmes à 69 pesetas (soit 40 centimes d'euro) ça va en motiver des tìos.
Sly21
le 22/09/2017 14:57
Putain :'O
Mais qui est-il ?!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/09/2017 15:38
Citation :

Toujours est-il que lorsque je parle de 'Liste TOP 8', je parle de celle de MV, et non pas de mtgtop8


C'est les mêmes..
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 22/09/2017 16:19
Citation :
Moi j'adore les non-informaticiens qui d'une part formalise leur besoin comme des manches et d'autre part n'ont strictement aucune idée, mais alors à des années-lumières, du taff que représente ce qu'il demande vraiment, que ce soit totale sous-estimation ou sur-estimation.


C'est totalement normal qu'un non informaticien n'ait aucune idée du taff que représente ce qu'il demande.
Pour autant, est-ce qu'il doit se retenir de poser la question ? Si dès le départ on se pose des limites, on n'avance jamais. Peut-être que sa demande est infaisable. Mais en soi, qu'est-ce qu'on en sait tant que JMB ne nous a pas dit "non c'est infaisable" ou "non c'est trop de boulot pour peu d'intérêt".

Quant au fait qu'il exprime mal son besoin, tu devrais savoir que ce n'est pas si facile que ça et que c'est à l'interlocuteur de l'aider à reformuler son besoin.
C'est pas un métier pour rien... Être développeur c'est pas juste pisser du code, c'est aussi comprendre ce que veut le client et donc l'aider à l'exprimer.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/09/2017 16:20
Citation :
putain mais qui est il ?

Un clone de totocaca...
J'aime les carottes

le 22/09/2017 16:43
Citation :
Être développeur c'est pas juste pisser du code, c'est aussi comprendre ce que veut le client et donc l'aider à l'exprimer.

Pas nécessairement. Parfois être développer c'est juste pisser du code.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/09/2017 21:14
JuanElEscultor a écrit :
Pour remonter son guacamole, on peut continuer à faire vos trucs presque amusants d'art game, de combos validées etc.

On ne dit plus validation de combos, mais expresión de muy cartas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2017 23:12
Citation :
Oliv il y a déjà aucune chance que MV et mtgtop8 soit PHYSIQUEMENT sur le même serveur
Perdu.
Citation :
meme tomcat? carrement meme appli? Même instance de BDD? Schéma commun? Modele de donnée strictement commun?
D'après mon flair (quasi !) infaillible, MV et MTGTop8 c'est :
- Le même serveur physique dédié hébergé chez OVH (et pas de virtualisation - ou au mieux une VM dédiée pour tout le serveur).
- La même BDD mysql (et non, pas de schéma avec mysql). Je ne sais pas si l'instance mysql est hébergée sur le même serveur physique que le site, ça me semble probable.
- Le même serveur apache (et très probablement pas un apache tomcat, pas pour du PHP).
- 2 répertoires distincts mappés sur 2 virtual hosts apache différents.
- Je recense pas moins de 5 autres sites web hébergés sur ce même serveur physique (hors MV et MTGTop8 donc), sans lien avec MTG pour le coup. Pas très compliqués à retrouver pour les plus curieux...

Du coup à partir de là le dev est "pas si compliqué". Par contre ça représente quand-même du taf que le webmaster n'a pas forcément le temps de faire, surtout si la fonctionnalité ne lui a été suggérée que 2-3 fois et qu'il y a d'autres priorités plus intéressantes en termes de rapport intérêt/investissement.

Citation :
Apres je me demande s'il y a pas dès automatisations sur des sites comme mtgo.
Y a probablement un peu de scrapping pour les trucs récurrents publiés sur le web (MTGO ? SCG ?). Et pas mal de saisie manuelle par les contributeurs.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/09/2017 9:23
Foutre et son serveur d'appli et son serveur de BDD sur le même c'est dégueulasse madmox hein. Mysql j'ai quelques doutes quand à la taille requise et la perf, je parie plutot sur un gratuit plus solide donc postgre. Si le site est hébergé, il y a peu de chance que tout soit physiquement sur le même serveur. Un hébergeur a pas 1 serveur qui héberge tout hein. Un équipement réseau en entrée de l'hébergeur sature, tu accèdes à aucun de ses sites et pourtant ils sont totalement disjoints. Mais comme j'ai déjà dit peu importe tout ca, si l'interface d'admin de mtgtop8 est dans le même domaine que MV, il y a une haute probabilité que les bases soient accessibles facilement de l'un à l'autre, voir qu'elles soient communes.

Don oui en fait c'est pas si compliqué. Il y a un peu de taff, mais pas insurmontable (rappel:j'avais pas l'info qu'a donné toufmade, c'est celle là l'info clef. le fait que les deux sites soient inaccessibles en meme temps ne montre strictement rien, mais genre vraiment).

Quand on regarde les réponses de ZS il y a 10 ans le message est clair : vous aurez jamais votre feature, trop chiant à boutiquer correctement (parce que si tout le monde voit l'idee, dans le concret, on fait ca comment? La les avis vont diverger), jugée peu utile par la direction, ca alourdirait la recherche, bref c'est du gadget. Bref, MV est casu point.

Oliv l'a montré pour MTGO wizard fournit des stats en ligne semi-exploitables par automatisation.

Ah, et enfin, traduire le besoin des users c'est un metier en soit. Généralement le user et l'informaticien parle pas la meme langue donc tu mets un gars entre les deux qui traduit. Ce n'est pas le cas de MV bien sur, mais c'est le cas à peu pres partout dans le milieu informatique, ou dans le batiment aussi d'ailleurs.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Quoique
le 23/09/2017 9:50
il n'y a que 90 000 decks sur MV, donc MySQL vaut peut-etre le coup sur la rapidité d'accès en lecture, mais franchement avec le nombre de modifs de decks que font les users, je suis pas sur que MySQL gere autant d'ecritures.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2017 10:46
Et là JMB va nous dire que tout tourne sur un Rasp Pi sous Win10/Wamp connecté en wifi sur sa Freebox.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2017 13:25
Citation :
Foutre et son serveur d'appli et son serveur de BDD sur le même c'est dégueulasse madmox hein
Entre ça et la référence à tomcat, toi t'as fait beaucoup trop de dev en entreprise ^^. L'univers des particuliers et petits webmasters est très différent. Après c'est quand-même le point dont je suis le moins convaincu. Mais sache que pour un site à faible trafic, c'est une solution très économique et moins difficile à mettre en place (pas de firewall à configurer pour la BDD, pas de latence réseau entre le serveur et la BDD, administration simplifiée...). Évidemment c'est à reconsidérer lorsqu'on veut mettre son site à l'échelle (surtout horizontalement).

Citation :
je parie plutot sur un gratuit plus solide donc postgre
Ça a peut-être changé, mais je me souviens très clairement avoir vu des messages d'erreur mysql fut un temps quand le serveur explosait sous la charge. Et je vois pas trop l'intérêt que JMB aurait eu à changer de techno pour un site de la taille de MV.

Citation :
Si le site est hébergé, il y a peu de chance que tout soit physiquement sur le même serveur. Un hébergeur a pas 1 serveur qui héberge tout hein.
Nan plus sérieusement, t'as jamais loué un dédié chez OVH ? MV a une IP qui correspond à l'espace d'attribution pour les serveurs dédiés => c'est très probablement un serveur dédié. Donc une machine physique (un petit serveur dans un rack parmi des centaines d'autres) dédiée à l'usage exclusif de son unique locataire.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2017 13:31
Citation :
Rasp Pi sous Win10
La vache, ça a vachement changé les raspberry depuis la V2 ^^ le mien faisait difficilement tourner son xbmc sous openelec / raspbian.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/09/2017 13:50
Citation :
Mais sache que pour un site à faible trafic

Je suis pas sur que MV+mtgtop8 soit un site faible traffic. Au dela de ca, je n'en sais rien de comment s'est foutu MV. Mais dire : les deux tombent ensemble donc ils sont sur le meme serveur donc tu peux reprendre la BDD, je suis désolé c'est une aberration, d'autant plus dans le contexte hébergeur.

Citation :
Et je vois pas trop l'intérêt que JMB aurait eu à changer de techno pour un site de la taille de MV.

En fait je le voyais plus grand, d'ou ma remarque sur les 90000 decks, mais effectivement MV est petit, donc MySQL ca peut tenir et ca reponds plus vite. Mais sinon ben parce que MySQL c'est du caca? Ca sert pas uniquement pour les sites Web avec un livre d'or et 3 galeries de photos? Troll mis à part, depuis 2002, j'ose espérer que JMB a fait évoluer sa techno hein.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2017 15:07
Citation :
Mais sinon ben parce que MySQL c'est du caca? Ca sert pas uniquement pour les sites Web avec un livre d'or et 3 galeries de photos?
:/ Renseigne-toi sur les usages des grands acteurs du web, tu pourrais être surpris (wikipedia, twitter, flickr, github... l'infrastructure est évidemment plus complexe chez eux, mais tous utilisent ou ont utilisé mysql pour certains besoins critiques, et pas que pour de la lecture). Et je dis ça alors que je n'ai jamais utilisé ce SGBD sérieusement.

Citation :
Je suis pas sur que MV+mtgtop8 soit un site faible traffic
Ben MV + MTGTop8 + les 5 autres sites hébergés sur ce même serveur, tous réunis, c'est du faible trafic. C'est loin d'être ridicule pour un webmaster solo (ou quasi solo peut-être), au contraire, mais on est loin des considérations de sites à plus haute visibilité. Même si MTGTop8 a dû changer un peu la donne, le public potentiel reste quand-même très restreint.

Citation :
les deux tombent ensemble donc ils sont sur le meme serveur donc tu peux reprendre la BDD, je suis désolé c'est une aberration
Ça c'est sûr ! Quelqu'un de non technique qui donne son avis sur la complexité à implémenter une fonctionnalité, c'est rarement pertinent, on est d'accord. Et même avec un bagage, se prononcer sans connaître l'existant c'est risqué. De mon côté je dis juste que si ça n'a pas été implémenté, c'est probablement pas à cause de la complexité, mais de la valeur ajoutée d'une telle fonctionnalité par rapport au temps à passer pour l'implémenter (à part 2-3 personnes je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde !).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.